Phone : (+221) 77 361 69 69 - (+221) 78 142 51 75

DECOUVRIR L'ARTICLE

Windows 11 : Microsoft déploie une fonctionnalité par erreur, la petite animation qui change tout

2024-02-20 21:28:21 Lu 203 Fois

Sans le vouloir, Microsoft a visiblement déployé une toute petite nouveauté sur Windows 11 qui va grandement améliorer sa lisibilité. Dans la dernière build pour les Insiders, l’icône WiFi s’anime désormais lorsque l’utilisateur tente de se connecter à un réseau. Fini de se demander si son PC a un problème de connexion ou non. Aussi

S’il faut admettre que Microsoft a fait nombreux efforts sur ce point au fil des années, le reproche le plus fréquent fait par les utilisateurs à Windows est qu’il s’agit d’un système d’exploitation relativement opaque pour les néophytes. Bien loin des design épurés et instinctifs de macOS, Windows requiert un certain investissement de la part de son utilisateur pour être maîtrisé. Aussi, avec Windows 11, Microsoft fait de son mieux pour rattraper ses erreurs du passé.

Ne serait que ces derniers jours, les Insiders ont pu voir un nouveau design pour les alertes autrefois préhistoriques du pare-feu, ou encore une meilleure gestion des applications système dans les Paramètres. Et ces améliorations passent parfois de petits détails qui font toute la différence. Avec la build 25977, Microsoft s’est attaquée à un autre élément : l’icône de connexion à un réseau WiFi.

WINDOWS 11 EST UNE PETITE NOUVEAUTÉ QUI A SON IMPORTANCE

En effet, cette petite icône sur la barre des tâches, autrefois statique, est désormais animée. Cela peut paraître anodin, mais ce petit changement améliore grandement la lisibilité du système d’exploitation. Désormais, lorsque son PC tente de se connecter à un réseau, l’utilisateur sera tenu au courant de l’opération, au lieu d’attendre plusieurs secondes pour savoir s’il se passe quoi que ce soit.

Sur le même sujet — Windows 11 : la dernière mise à jour corrige enfin les plantages de l’explorateur de fichiers

Fait assez insolite, cette fonctionnalité a complètement oblitéré l’autre nouveauté apportée par la mise à jour, à savoir le support pour les prothèses auditives en Bluetooth Low Energy (BLE), et ce pour une raison étonnante : l’animation de l’icône a visiblement été déployée par erreur. Brandon LeBlanc, senior program manager chez Microsoft, a confirmé que la fonctionnalité aurait dû arriver la semaine prochaine.

« L’icône du réseau dans la barre des tâches système s’anime désormais lorsqu’une connexion est en cours. Cette animation remplace le globe déconnecté lorsqu’un réseau prend du temps pour établir l’internet », peut-on lire dans le billet de blog mis à jour sur Windows 11 Build 25977, mis à jour juste après le déploiement.

 

Partager via

Posté par Iconedev

Entreprise informatique basée à Dakar

D'autres articles

england flag england flag england flagFrench england flagEnglish