Phone : (+221) 77 361 69 69 - (+221) 78 142 51 75

DECOUVRIR L'ARTICLE

AMÉLIOREZ VOTRE STRATÉGIE MARKETING : 7 OUTILS ESSENTIELS POUR UNE MEILLEURE PRODUCTIVITÉ

2024-04-22 11:44:30 Lu 440 Fois

Toutes les entreprises du monde entier souhaitent améliorer leur stratégie marketing. Pour cela, elles utilisent différentes stratégies marketing techniques ou hacks. Cependant, elles ne peuvent mettre en œuvre efficacement leurs stratégies marketing à condition d’avoir une bonne productivité. C’est pourquoi la plupart des marques utilisent des outils avancés pour effectuer rapidement et efficacement les tâches marketing de routine. Dans cet article, je vais vous présenter 7 des meilleurs outils qui peuvent augmenter votre productivité, afin que vous puissiez intensifier vos campagnes marketing. Alors, sans plus attendre, passons aux détails…

1. ChatGPT

Nous connaissons tous ce puissant outil d’intelligence artificielle. ChatGPT est essentiellement un outil de génération de contenu qui génère une réponse en fonction de l’invite donnée.

En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez utiliser ChatGPT pour améliorer le marketing de plusieurs manières. Par exemple, avec cet outil, vous pouvez créer des slogans pour votre marque ou vos produits, des publications accrocheuses sur les réseaux sociaux, des descriptions de produits, du contenu marketing long et bien d’autres.

L’outil fonctionne sur le traitement avancé du langage naturel (NLP) et le Machine Leaning (ML). Le NLP lui permet de comprendre efficacement la contribution humaine tandis que les algorithmes ML lui permettent de générer une réponse accidentellement.

Concrètement, j’ai demandé à ChatGPT de fournir un slogan pour « Eyeliner ». Voici ce que cela a donné :

Comme vous pouvez le voir, l’outil a généré un slogan accrocheur pour « Eyeliner ». Maintenant, je pense que vous aurez une idée de la façon dont vous pouvez utiliser cet outil pour booster vos campagnes marketing.

Principales fonctionnalités de ChatGPT

Avantages

Inconvénients

2. Summarizer

Après avoir lu le nom, la plupart d’entre vous ont peut-être une idée de ce que fait cet outil. Mais laissez-moi vous dire qu’en matière de marketing et d’amélioration de la productivité, Summarizer peut faire des merveilles. Continuez à lire la suite, vous découvrirez comment.

Summarizer.org est un outil de synthèse entièrement gratuit, alimenté par l’IA, qui condense de longs textes en des textes plus courts. La version la plus courte ne contiendra ainsi que les points les plus importants du texte saisi.

En tant que spécialiste du marketing, vous pouvez utiliser cet outil de synthèse basé sur l’IA pour créer rapidement et efficacement des résumés de votre contenu marketing et améliorer votre stratégie de content marketing en un rien de temps. De plus, vous pouvez créer des descriptions de produits courtes et concises.

L’outil est basé sur un ensemble diversifié de traitement du langage naturel (NLP) et d’apprentissage automatique (ML). Le NLP aide à comprendre efficacement le texte donné, tandis que le ML contribue à générer sa version plus courte et plus concise.

Laissez-moi vous expliquer avec un exemple concret afin que vous puissiez mieux comprendre son fonctionnement. J’ai donné un élément de contenu à l’outil pour voir comment il en fournit une version concise.

Comme l’indique l’image ci-dessus, le résumé a généré une version courte du texte saisi. En utilisant ce résumé de texte, vous n’aurez pas à consacrer du temps et des efforts à la création manuelle de résumés et de descriptions de produits, ce qui se traduit par une productivité améliorée.

Principales fonctionnalités de Summarizer.org

Avantages

Inconvénients

3. Buffer

Buffer est un outil de gestion des médias sociaux qui aide à gérer et suivre efficacement vos campagnes marketing, développer votre audience, gagner du temps, collaborer avec vos équipes et bien d’autres encore.

L’outil marketing fournit des informations utiles grâce auxquelles vous déterminez dans quelle mesure vos campagnes se déroulent en ligne. Parallèlement à cela, il permet de planifier vos publications sur les réseaux sociaux, ce qui vous permet d’économiser du temps ainsi que des efforts précieux et d’améliorer la productivité globale.

De plus, Buffer permet de collaborer avec l’équipe marketing sans utiliser de plateforme de collaboration tierce. En dehors de cela, vous pouvez attribuer des tâches aux différents membres de l’équipe et suivre les progrès.

Un point que je trouve personnellement positif à ce sujet est qu’il a fourni un assistant d’IA intégré qui vous aidera à générer des idées, à réutiliser des publications et à réécrire du contenu marketing de manière efficace.

Principales fonctionnalités de Buffer

Avantages

Inconvénients

4. Grammarcheck.ai

Il s’agit d’un autre outil de productivité qui peut aider à améliorer votre stratégie marketing. Avec l’aide de Grammarcheck.ai, votre équipe de relecture n’a pas besoin de consacrer du temps et des efforts à lire manuellement l’intégralité du contenu marketing pour trouver les erreurs de grammaire. Laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Grammarcheck.ai est également un outil totalement gratuit qui analyse rapidement les données afin d’y découvrir toutes sortes de fautes de grammaire, d’orthographe et de ponctuation. Après avoir trouvé les erreurs, il les soulignera avec différentes couleurs.

Il souligne les fautes d’orthographe avec une ligne rouge, les fautes de grammaire avec une ligne jaune et les erreurs de ponctuation avec une ligne bleue. Outre les erreurs soulignées, le vérificateur grammatical fournit également des suggestions appropriées pour corriger ces fautes.

Un point que j’ai personnellement apprécié dans cet outil est qu’il permet de corriger les éléments détectés un par un ou en une seule fois en cliquant sur le bouton « Coche verte ».  

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’outil a non seulement souligné toutes les fautes dans le texte, mais a également fourni des suggestions pour les corriger.

De plus, l’outil offre un nombre de mots illimité. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de diviser votre contenu marketing en plusieurs parties, mais que vous pouvez le vérifier dans son ensemble pour détecter les erreurs de grammaire.

En utilisant ce vérificateur de grammaire alimenté par l’IA, vous pouvez rapidement rendre votre contenu marketing sans erreur et améliorer le jeu marketing.

Principales fonctionnalités de Grammarcheck.ai

Avantages

Inconvénients

5. Marketo

Marketo Engage est un outil marketing basé sur l’IA qui permet aux particuliers et aux entreprises d’améliorer leur stratégie marketing en automatisant les tâches de routine.

L’outil offre plusieurs fonctionnalités utiles comme créer et envoyer des e-mails personnalisés au public ciblé. Parallèlement à cela, il permet de suivre la gestion des leads.

Marketo fournit aussi une assistance pour la création de pages de destination en plus de fournir des informations utiles sur les campagnes marketing.

Il propose également la création de contenu IA grâce auquel vous pouvez créer du contenu de haute qualité pour vos campagnes marketing.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il est relativement plus cher que les autres outils marketing en raison des fonctionnalités d’automatisation.

Principales fonctionnalités de Marketo

Avantages

Inconvenient

6. Imagetotext.info

Je vous recommande un autre excellent outil de productivité qui peut vous aider à optimizer votre stratégie marketing. ImagetoText est un outil gratuit basé sur l’OCR qui permet d’effectuer automatiquement une extraction de données avec une précision de 100 %.

Cet outil a la capacité d’extraire des données à partir d’images texte, de documents numérisés ou manuscrits, de reçus, de factures, de relevés bancaires, de codes-barres, etc. Il fournit des données extraites sous une forme lisible par machine afin de modifier, rechercher, réviser ou indexes le contenu sans problème.

Pour mieux illustrer cela, j’ai soumis une image texte à l’outil pour garantir la manière dont il effectue l’extraction de texte.  

Comme vous pouvez le voir, le convertisseur d’image en texte a rapidement extrait tout le texte de l’image donnée avec une précision de 100 %. Vous pouvez l’utiliser pour extraire des avis clients, des captures d’écran, etc.

L’avantage est que l’outil prend en charge 20 langues, ce qui peut être très utile si votre marque couvre un public international. Parallèlement à cela, ImagetoText offre d’autres fonctionnalités utiles, comme la soumission des images dans plusieurs formats tels que PNG, JPG, JPEG, BMP, etc.

De plus, il est disponible dans les forfaits gratuits et payants, vous pouvez soumettre jusqu’à 3 images pour l’extraction de texte – ce qui est plus que suffisant. D’un autre côté, les utilisateurs premium peuvent soumettre jusqu’à 50 images à la fois.

Principales fonctionnalités d’Imagetotext.info

Avantages

Inconvénients

7. Canva

C’est le dernier outil que vous pouvez utiliser pour améliorer votre stratégie marketing. Canva est essentiellement un outil de retouche photo et vidéo freemium pour créer des visuels attrayants pour vos campagnes marketing.

L’un de ses meilleurs atouts ? Canva propose des modèles prédéfinis pour les photos et les vidéos, pour ne pas passer du temps à en créer de nouveaux. Cependant, vous pouvez également créer les vôtres.

De plus, l’outil nécessite simplement que vous glissiez et déposiez les éléments afin de créer des images et des vidéos uniques et accrocheuses.

Cependant, l’un des inconvénients de cet outil est que la plupart de ses modèles prédéfinis sont payants.

Principales caractéristiques de Canva

Avantages

Inconvénients

 

Partager via

Posté par Iconedev

Entreprise informatique basée à Dakar

D'autres articles

england flag england flag england flagFrench england flagEnglish